750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VinBlog
11 mai 2010

PETITS PLAISIRS DU WEEK-END

...ou comment ouvrir deux bouteilles superbes, comme ça, pour se faire PLAISIR :)

Tout d'abord, en guise de dessert et en accompagnement d'oranges confites et d'orangettes de chez Colas Chocolatier à Maule dans le 78, un Vin de Paille splendide:
DSC07214DSC07215
2003, j'aurais pû le garder encore mais ça faisait longtemps que l'accord orangettes/chocolat/vin de paille me démangeait (conseillé par mon pote* Philippe Faure-Brac dans son bouquin splendide Saveurs Complices).
Arômes de noix (savagnin oblige), de fruits confits, de pruneau, et de pleins d'autres trucs qui font qu'on y revient ! Un seul regret: la contenance de 37.5 cl !!!

Le lendemain et sans aucun mal de crâne, le rumsteck du Dimanche fût souligné par le second vin du Château Smith Haut Lafitte, Les Hauts de Smith dans le millésime 2005.
DSC09158DSC09159
"Lorsque la nature est généreuse, elle nous offre de très grands vins y compris pour les seconds vins. Ce Hauts de Smith rouge 2005 présente une robe rouge, bleue intense. Le nez très expressif exprime des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, de graphite, d’épices douces. La bouche est équilibrée avec une bonne densité, une bonne concentration. Les tanins sont présents mais déjà totalement intégrés; la bouche s’étire très longuement. Ce vin élégant et complet, à la finale ronde et aromatique (fruits rouges et noirs, épices, réglisse) vous régalera lors de dégustations dans les 3 à 10 ans à venir."

Que dire de plus ???

* Mon "pote", en fait je l'ai rencontré il y a 2 ans pour une dégustation publique de vins corses, et il m'a dédicacé son bouquin, ça va c'est bon, c'est mon "pote" quoi :) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
VinBlog
Publicité
Archives
Publicité